Ce jeudi 21 février 2019, les dirigeants du PSG ont fait deux annonces importantes au sujet de Lassana Diarra et d’un jeune formé au club.
A en croire le premier communiqué, le milieu de terrain et le club de la capitale française ont « trouvé un accord pour résilier le contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2019 ». Les décideurs de l’écurie ont tenu à remercier « Lassana pour son professionnalisme tout au long de son séjour parisien ».
Ils lui souhaitent « le meilleur dans les orientations qu’il donnera désormais à sa carrière ». A court ou moyen terme, Diarra pourrait intégrer l’organigramme du Paris Saint-Germain dans un rôle encore à définir. Cette saison, le joueur âgé de 33 ans a fait seulement 4 apparitions toutes compétitions confondues.
Diarra part, un petit nouveau chez les pros
En parallèle du départ de Lassana Diarra, retenez que le PSG a validé « la signature du premier contrat professionnel de Metehan Guclu ». Ce footballeur qui possède la nationalité française mais aussi turque est âgé de 19 ans. Il a accepté de parapher un engagement « jusqu’au 30 juin 2022 ».
Désormais, le natif de Montfermeil va devoir cravacher encore plus pour glaner du temps de jeu avec l’équipe première du PSG. Il y a fort à parier qu’il évoluera régulièrement avec la réserve cette saison. Histoire de continuer à progresser au quotidien.