Mercato / Atletico : pourquoi Griezmann a dit non au Barça

Antoine Griezmann ne regrette pas d’avoir choisi de rester à l’Atletico Madrid l’été dernier. Eric Olhats explique son choix.

Alors en pleine préparation pour la Coupe du monde en Russie avec l’équipe de France, la question de l’avenir en club d’Antoine Griezmann avait fait beaucoup parler. Depuis des mois, le FC Barcelone le courtisait mais après mûre réflexion, l’attaquant des Bleus avait choisi de poursuivre l’aventure avec l’Atletico Madrid. Un choix annoncé dans une vidéo qui avait été plutôt mal perçue par les observateurs.

Griezmann a préféré rester le numéro un à l’Atletico

Dans les colonnes du journal AS, son ancien conseiller Eric Olhats est revenu sur la raison principale qui a motivé sa décision. « Griezmann est resté car il allait être le numéro 1 à l’Atletico. Quand tout est sorti sur le fait qu’Antoine devait choisir entre l’Atlético et le Barça, il était avec la France. Il avait beaucoup de questions en tête, pour moi c’était normal, car Barcelone c’est Barcelone. On ne peut pas dire le contraire », a-t-il exprimé.

« Mais sportivement, il m’a dit qu’il n’allait pas perdre grand chose, qu’il allait être le numéro 1 à Madrid. Cela fait aussi la différence », a ajouté Eric Olhats. Le mois dernier, Antoine Griezmann a dépassé Fernando Torres pour devenir le 5e meilleur buteur de l’histoire de l’Atletico. Avec 18 buts et 8 passes décisives en 36 matchs cette saison toutes compétitions confondues, il remplit parfaitement son rôle de leader des Colchoneros.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE