Mercato / PSG : Di Maria explique pourquoi il est resté

A l’automne dernier, Angel Di Maria a fait le choix de prolonger son contrat avec le PSG alors qu’il aurait pu partir libre en fin de saison.

Comme Adrien Rabiot, Angel Di Maria était entré dans sa dernière année de contrat cette saison. Mais contrairement au milieu de terrain français, le Paris Saint-Germain a réussi à obtenir en octobre dernier son accord pour une prolongation jusqu’en juin 2021, ce qui évitera de le voir partir libre l’été prochain. Interrogé sur le sujet, l’international argentin a expliqué pourquoi il a renouvelé son bail.

Di Maria veut gagner la Ligue des Champions avec le PSG

« Si j’ai renouvelé, c’est parce que je voulais rester ici, parce que j’ai l’ambition de gagner la Ligue des Champions ici, je suis venu ici avec cet objectif. Cette année, j’étais libre, j’aurais pu partir où je voulais, j’ai eu d’autres propositions, j’aurais pu rejoindre d’autres clubs très importants… Mais dans peu de temps, on atteindra notre objectif à Paris », a-t-il considéré au micro de Canal+. L’ancien Madrilène aurait pu également se laisser tenter par un retour en Argentine où il souhaite terminer sa carrière.

« Si je suis toujours en Europe et que je ne suis pas retourné en Argentine c’est parce que je veux gagner la Ligue des champions. J’ai réussi à gagner la Decima (avec le Real) après de nombreuses années, ça a été une satisfaction incroyable, et gagner la première ici serait aussi incroyable pour moi », a-t-il insisté. Au moment de resigner, Angel Di Maria pensait sans doute que le PSG franchirait un cap dès cette année. C’est raté. Rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle tentative…

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE