Apparemment, les dirigeants de la Juventus Turin n’ont pas l’intention de vendre Paulo Dybala.
Cela fait déjà plusieurs mois qu’une rumeur tenace fait état d’un départ à venir pour Dybala. L’attaquant argentin a du mal à franchir un cap chez les Bianconeri. Le gaucher n’a pas des statistiques extraordinaires alors qu’il a du talent à revendre (10 buts et 6 passes décisives en 39 matches).
Mais cela ne veut pas dire pour autant que la Vieille Dame acceptera de vendre « La Joya » à Manchester United, au Real Madrid ou encore au FC Barcelone pendant le prochain mercato estival. D’une part son contrat actuel expirera le 30 juin 2022. Par ailleurs, Dybala a seulement 25 ans. Il a donc encore du temps devant lui pour entrer dans la cour des très grands joueurs (Messi, Ronaldo, Mbappé, Neymar, Hazard…).
Dybala a encore du crédit à Turin
D’autre part, l’entraîneur de l’équipe turinoise, Massimiliano Allegri, compte encore et toujours sur Paulo Dybala. Présent à la Juve depuis le mois de juillet 2015, l’ancien footballeur de Palerme est bien ancré au sein du club piémontais. Il n’a pas vraiment intérêt à changer d’air.
Dans une autre écurie du calibre de la Juventus, « La Joya » devrait aussi batailler durement afin d’être titulaire régulièrement. A ce stade, seule une offre colossale (100-150 millions d’euros ?) pourrait éventuellement changer la donne pour Dybala au cours du prochain marché des transferts. Notez que Fabio Paratici a déclaré, dixit Tuttosport, que l’Argentin est un joueur de la Juventus et qu’il le restera.