En fin de contrat dans moins deux mois, le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot aurait quasi toute l’Europe à ses pieds.
Dans moins de deux mois, le calvaire d’Adrien Rabiot sera terminé. Le milieu de terrain ne sera plus lié au Paris Saint-Germain et n’aura donc plus à subir les foudres de ses dirigeants, le directeur sportif Antero Henrique en tête, qui ne l’ont pas épargné depuis qu’il a choisi de ne pas prolonger son bail, avec par exemple une mise à pied suite à l’élimination contre Manchester United à laquelle il n’a pas participé, ou une mise à l’écart de toute compétition depuis le 11 décembre.
Le Real, le Bayern et l’Angleterre courtisent Rabiot
Le 1er juillet, l’ancien réserviste de Didier Deschamps sera libre de rejoindre le club de son choix. Et visiblement, les candidats ne manquent pas. Pendant des semaines, le FC Barcelone semblait tenir la corde. Mais les négociations se sont enlisées, ouvrant au final le champ des possibles en grand. En effet, L’Equipe énonce ce mercredi la liste des équipes prestigieuses dans lesquelles il pourrait atterrir. Elles sont nombreuses.
Au Real Madrid, qui garderait toujours un œil sur lui malgré son appétit pour Paul Pogba mais ne serait pas très enjoué par les demandes salariales du clan Rabiot, s’ajouterait désormais le Bayern Munich. Ce n’est pas tout. En Angleterre surtout, les prétendants seraient nombreux. Liverpool, Manchester United, Manchester City, Arsenal et Chelsea seraient tous sur les rangs. Il ne manque plus que Tottenham et la Coupe est pleine. Dans le lot, Chelsea est toutefois interdit de recruter cet été (à moins que la FIFA ne revienne sur sa décision) et Manchester United ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui pourrait être un frein.