Les dirigeants de l’OM auront sans doute énormément de mal à déloger Darío Benedetto (Boca Juniors) lors de ce mercato.
A en croire le média Olé, le président de Boca Juniors, Daniel Angelici, a eu vent de l’intérêt présumé de l’OM pour Benedetto. Le dirigeant a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de retenir « quelqu’un » cet été s’il ne souhaitait pas rester au sein du club argentin. Angelici a « écouté » très calmement « les rumeurs » liées à l’Olympique de Marseille.
L’homme d’affaires ne s’inquiète pas du tout en ce qui concerne Darío Benedetto. « Il m’a donné sa parole qu’il restait jusqu’à la fin de l’année. Il n’a jamais exprimé son désir de partir », a insisté Daniel Angelici. Au passage, le président de Boca a précisé que le club est dans une bonne « situation économique et financière » et n’a donc « pas besoin de vendre » à tout prix des joueurs cet été.
L’OM sait à quoi s’en tenir pour Benedetto…
A priori donc, Marseille est mal barré afin de réussir à s’attacher les services de Darío Benedetto. L’attaquant argentin âgé de 29 ans, qui a honoré 5 sélections avec l’Albiceleste, se sent très bien à Boca Juniors. Présent au sein du club depuis trois ans, Benedetto est sous contrat jusqu’au 30 juin 2021. Seule une offre XXL pourrait inciter Angelici et ses collaborateurs, couplée à une envie forte du joueur de filer au Vélodrome ou ailleurs, à le céder.