Mercato / PSG : un politique évoque le dossier brûlant Neymar

Visiblement, Manuel Valls aimerait bien que Neymar (PSG) revienne au FC Barcelone durant ce mercato estival.

Fan du club catalan depuis un paquet d’années, l’ancien Premier ministre a fait le point à propos de la situation actuelle de Neymar. Pour Valls, qui a été interrogé par le média El Periodico de Catalunya, l’attaquant brésilien a « mal fait les choses à Paris à la fois sur le plan personnel et sportif ». A ses yeux, celui qu’on surnomme « Ney » ne peut tout simplement « pas rester là-bas » cette saison.

Manuel Valls est convaincu que le natif de Mogi das Cruzes « doit revenir dans le seul club où il peut retrouver son niveau ». Autrement dit, le FC Barcelone. L’homme politique est persuadé qu’aux côtés de « Messi, Griezmann et Suárez », il pourrait redevenir le grand Neymar.

Valls salive déjà avec Neymar en plus

Valls a mis l’accent sur le fait que « ce serait un spectacle incroyable d’avoir ces quatre joueurs ensemble à Barcelone ». Malgré tout cela, l’ex-Premier ministre a admis que cela dépendait « d’aspects financiers » complexes qu’il ne maîtrisait « pas ». Manuel Valls veut donc rester à sa place.

Autrement dit dans les rangs des supporters du Barça. « Je veux qu’il vienne parce que ce serait dément », a-t-il insisté. Sur ce point, on ne peut pas dire le contraire. Quel entraîneur ne rêverait pas d’avoir un quatuor offensif Messi – Neymar – Griezmann – Suárez à sa disposition sur la planète foot ?

Lire aussi :  Mercato / Real : le mercato d'hiver ? Le message est clair !

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE