Mercato / PSG : Areola sur le banc ? Leonardo justifie ce choix
Leonardo a tenu à expliquer pourquoi le gardien Alphonse Areola (PSG) n’a pas disputé le match contre Metz.
A l’occasion de la 4e journée de Ligue 1, l’international français était sur le banc de touche. C’est donc Marcin Bulka qui était sur la pelouse afin de défier les Grenats (succès 2-0 du PSG, 4e journée de Ligue 1). Après la rencontre, Leonardo a tenu à souligner une chose importante. Apparemment, c’est Areola « qui ne se sentait pas de jouer ». Pourquoi ?
Eh bien tout simplement « parce qu’il y a des négociations » en cours entre le PSG et le Real Madrid. Un prêt jusqu’au 30 juin 2020 est évoqué en ce qui concerne Alphonse Areola. Du coup, ce dernier ne voulait pas prendre le risque de se blesser et d’être coincé au PSG… où la venue de Keylor Navas (Real Madrid) est dans les tuyaux.
Leonardo ne s’y attendait pas du tout
A vrai dire, Leonardo a été « un peu surpris » par la requête du dernier rempart parisien. Lui et l’entraîneur allemand Thomas Tuchel ont « respecté » son envie de rester sur le banc face à Metz. Aujourd’hui, il y a clairement « une possibilité » pour qu’Alphonse Areola enfile le maillot prestigieux du Real Madrid.
Mais pour l’heure, Leonardo ne sait « pas » s’il a fait, ou non, sa dernière apparition avec le groupe du PSG cette saison. Si Navas débarquait au Parc des Princes avant la fin du mercato, alors Areola mettrait certainement les voiles. Dans le cas contraire, le Français pourrait rester finalement au Paris Saint-Germain…
Images de IconSport
Réagir à cet article :