Mercato / PSG : une grosse erreur commise pour Rakitic
Les dirigeants du PSG se sont peut-être emballés un peu vite en ce qui concernait Ivan Rakitic (FC Barcelone).
Pendant longtemps, le milieu de terrain n’envisageait pas de quitter le Barça. Mais au fil du temps, l’international croate âgé de 31 ans a compris que son statut avait changé au Camp Nou. Aujourd’hui, Rakitic n’est plus un titulaire en puissance aux yeux d’Ernesto Valverde. Pour s’en convaincre, il suffit de constater que ce dernier a disputé seulement 45 minutes contre l’Athletic Bilbao avant de rester sur le banc contre le Betis Séville.
Forcément, ce nouveau statut ne plaît pas à Ivan Rakitic qui veut disposer d’un temps de jeu nettement supérieur à ce stade de sa carrière. Plutôt que d’être remplaçant au FC Barcelone, le métronome pourrait donc changer d’air avant la fin du mercato. A en croire le quotidien As, le PSG a… « préparé la venue de Rakitic dans la capitale française » !
Rakitic est encore loin du PSG
Cela s’est traduit par la préparation de « la vidéo de sa présentation » qui était « déjà en cours de montage » dans « les bureaux parisiens ». Problème : le transfert du milieu axial n’est pas encore dans les tuyaux… Par ailleurs, le coach des Blaugrana, Ernesto Valverde, a inclus Ivan Rakitic dans le groupe qui défiera Osasuna ce samedi (3e journée de Liga, 17 heures).
Pour As, ce choix fort de l’entraîneur espagnol peut être vu de deux façons différentes. Il peut s’agir d’un « signe d’autorité » ou bien d’un « avertissement au PSG de ne rien prendre pour acquis avant l’heure ». Si effectivement il s’agissait d’un gros avertissement pour Paris, cela compliquerait un peu plus les négociations à propos de l’attaquant brésilien Neymar.
Images de IconSport
Réagir à cet article :