Pour le moment, on ne connaît pas le nom du successeur de Luis Enrique au FC Barcelone. La réponse ne devrait plus tarder à être connue. Aujourd’hui, le nom d’Antonio Conte vient s’ajouter à la short-list catalane (Valverde, Unzué…).
La formation de Chelsea est bien partie afin d’empocher le titre de champion d’Angleterre. Il faut souligner le fait que l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc a permis de rebooster considérablement Eden Hazard, Diego Costa et consorts. Irréguliers et parfois consternants lors de l’exercice précédent, les Blues sont redevenus difficiles à manœuvrer sur le sol de Sa Majesté.
A l’heure du bilan, ou presque, on peut donc dire que l’ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra italienne a été « The recrue » du dernier mercato estival au sein du club londonien. Forcément, le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, tient à conserver Antonio Conte le plus longtemps possible à Stamford Bridge. Mais selon le Daily Express, le technicien pourrait choisir une autre option.
Conte vers la sortie à Chelsea ?
L’éloignement avec sa femme et sa fille, qui ne l’ont visiblement pas accompagné de l’autre côté de la Manche, pèse forcément dans sa décision finale. Ajoutez à cela que les dirigeants de l’Inter Milan et désormais du FC Barcelone ont des vues sur lui. Le boulot d’Antonio Conte a « attiré l’attention » des dirigeants du club catalan étant donné qu’il a procédé à « une transformation » de Chelsea qui était mal en point en mai 2016.
Reste à savoir si à 47 ans, l’ancien entraîneur de la Juventus Turin a l’intention de laisser tomber le projet de Chelsea après une seule année de présence. Lors de la saison à venir, les Blues feront leur come-back en Ligue des champions. Ils seront, à coup sûr, considérés comme étant des candidats sérieux au sacre européen. Sans Antonio Conte à sa tête, cette équipe pourrait vite retomber dans ses travers et ainsi manquer le coche en C1 et peut-être même en Premier League…