Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a tapé du poing sur la table suite au résultat nul concédé face à Dijon (0-0).
D’après L’Equipe, le patron du club de la capitale des Gaules a déclaré que l’équipe rhodanienne a « inversé la tendance » alors qu’elle était « sur une pente descendante ». A ses yeux, il n’y avait « pas de jeu, pas suffisamment d’engagement, pas les bons choix tactiques » avant la nomination de Rudi Garcia. Pour Aulas, la donne a changé contre le DFCO avec « une qualité de jeu supérieure, notamment en seconde période ».
Malgré cela, le dirigeant a décidé de tacler sévèrement des joueurs et notamment des recrues estivales. Pour lui, « certains ne font pas forcément tout ce qu’il faut » pour être performants au Parc OL. Ils le « déçoivent » clairement depuis le coup d’envoi de la saison alors qu’ils étaient « les meilleurs dans leurs clubs » lors de l’exercice précédent. « Aujourd’hui, ils sont l’ombre d’eux-mêmes », a-t-il insisté pour bien enfoncer le clou.
Aulas cite un exemple frappant
En disant cela, Aulas pensait notamment à Thiago Mendes. Recruté contre une somme de 22 millions d’euros, l’ancien milieu lillois n’a pas brillé souvent à l’Olympique Lyonnais. « Il y a peut-être des raisons que je ne connais pas ou que je ne veux pas prendre en compte, mais lui comme d’autres doivent complètement s’assumer et se reprendre. »
Le président de l’OL a rappelé que le Brésilien et certains autres éléments ont été « achetés parce que ce sont de très bons joueurs » et que les Lyonnais voulaient « les faire progresser » dans le Rhône. Forcément, tous les regards sont tournés en direction de Rudi Garcia. Le coach français doit réussir à relancer ces footballeurs qui sont, en quelque sorte, des « fantômes » sur le terrain au sein du club.
Images de IconSport