Mercato : deux clubs de Ligue 1 draguent Ruffier

Le départ de Christophe Galtier va-t-il inciter Stéphane Ruffier à quitter Saint-Etienne cet été ? Nice et Bordeaux seraient sur les rangs.

Une page pourrait se tourner à Saint-Etienne cet été. Alors que Christophe Galtier risque fort de quitter sa fonction d’entraîneur après sept ans à la tête de l’équipe (l’annonce officielle pourrait intervenir aujourd’hui ou demain), plusieurs départs importants pourraient suivre. A commencer par celui de Stéphane Ruffier ?

Ruffier et Nice discutent

Dans le Forez depuis 2011, le gardien de but a pourtant récemment prolongé son contrat jusqu’en 2021. Mais les dernières rumeurs font état d’un intérêt de Nice à son égard. Selon France Football, il serait réciproque. L’international français serait « séduit par la perspective de découvrir la C1 et serait bel et bien en pourparlers avec les dirigeants niçois pour rejoindre l’OGCN « , écrit le bi-hebdomadaire.

Gourvennec pense lui aussi à Ruffier

Reste que la participation des Aiglons à la Ligue des Champions est encore loin d’être assurée puisqu’ils devront d’abord passer l’obstacle du 3e tour préliminaire puis des barrages. Par ailleurs, un autre club de Ligue 1 lorgnerait Stéphane Ruffier. Alors que Benoît Costil est pressenti pour succéder à Cédric Carrasso, le chroniqueur de L’Equipe 21, Gilles Favard affirme que l’entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec aurait fait du Stéphanois sa priorité pour reprendre le poste.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE