Si Leonardo a prévenu que le PSG ne fera pas d’étincelles cet hiver, deux joueurs pourraient toutefois signer.
« Honnêtement, je pense que l’on a une équipe très complète, un effectif qui a un peu tout : les jeunes, les plus âgés et même les joueurs qui sont arrivés cette année. Je pense que c’est une équipe très complète. On n’a pas d’urgence, ni de besoin. Le mercato de janvier, on l’appelle le mercato de réparation. Je pense que l’on n’a pas trop à réparer, mais on va regarder les opportunités et on va voir comment cela se passe », a prévenu Leonardo lundi dernier en marge du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions.
Can et De Sciglio au PSG, Meunier à la Juve ?
Circulez, ya rien à voir… Selon le directeur sportif brésilien, le Paris Saint-Germain sera très discret le mois prochain sur le marché des transferts. On peut le croire, Thomas Tuchel dispose déjà d’un groupe pléthorique, notamment en attaque. Pour autant, une ou deux retouches pourraient être apportées à des postes plus défensifs. Celui de latéral droit où Thomas Meunier n’a plus que six mois de contrat, où Thilo Kehrer est toujours blessé et où Colin Dagba possède une expérience limitée. A celui de milieu de terrain défensif également, où Marquinhos est souvent obligé de dépanner.
Si Thomas Tuchel décide de jouer durablement en 4-4-2, il ne sera plus besoin de recruter de sentinelle. Pour l’heure, RMC indique que les dirigeants parisiens discuteraient avec la Juventus Turin pour deux de ses joueurs : le milieu international allemand Emre Can et le latéral droit international italien Mattia De Sciglio, tous deux en manque de temps de jeu depuis le début de la saison. Concernant ce dernier, Leonardo serait prêt à échanger Thomas Meunier qui plairait beaucoup à la Vieille Dame.
Images de IconSport