D’après Le Parisien, l’entraîneur André Villas-Boas (OM) aurait déjà pris une décision radicale à propos de son futur.
Alors que l’arrivée de Paul Aldridge, en tant que conseiller du président Jacques-Henri Eyraud, n’enchante pas Villas-Boas, ce média met en avant une autre information intéressante. En clair, le coach portugais n’aurait pas menacé de quitter l’Olympique de Marseille suite à cette venue… qui pourrait faire de l’ombre au directeur sportif Andoni Zubizarreta (En savoir plus).
André Villas-Boas aurait déjà décidé de « quitter Marseille en fin de saison » pour une raison majeure ! L’ancien technicien du Shanghai SIPG aurait lu l’article de L’Equipe consacré aux finances marseillaises qui sont inquiétantes (En savoir plus). A ce stade, « AVB » craindrait deux choses.
Villas-Boas et les problèmes du mercato
La première serait de perdre plusieurs éléments majeurs pendant ce mercato et/ou celui qui se déroulera l’été prochain. On pense à des joueurs comme Florian Thauvin ou encore Morgan Sanson même si d’autres éléments pourraient être concernés par une vente.
La seconde serait de ne pas pouvoir renforcer suffisamment son effectif suite à une qualification, encore hypothétique à ce stade de la saison, en Ligue des champions. Pour le Portugais, cela ne servirait à rien de disputer la C1 avec une équipe trop faible sur le papier. « AVB » ne voudrait pas faire de la figuration sur la scène européenne avec l’OM…
Images de IconSport