Mercato / OL : Aulas pourrait toucher un vrai « pactole »

Lors du prochain mercato hivernal, la vente de Moussa Dembélé pourrait rapporter énormément d’argent à l’OL.

Cette saison, le buteur âgé de 23 ans a du mal à être régulier à chaque match. Néanmoins, l’ancien joueur du Celtic Glasgow et du PSG a des bonnes statistiques. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil dessus. Toutes compétitions confondues, Dembélé a disputé 34 matches, inscrit 18 buts et effectué 6 passes décisives. Le Français est donc clairement un élément offensif important au sein de l’équipe dirigée par Rudi Garcia.

A en croire le Daily Mirror, les dirigeants de Chelsea et Manchester United « s’affronteront », dans quelques mois, pour tenter d’acter le transfert de Moussa Dembélé. Lors du dernier mercato, les Blues et les Red Devils avaient raté le coche. Ils n’avaient pas réussi à s’offrir chacun un buteur de grand talent. Pour les Mancuniens, le lot de consolation s’appelle Odion Ighalo (30 ans).

Dembélé pourrait rapporter gros à l’OL

Le Nigérian expérimenté a été prêté par Shanghai Shenhua (Chine) jusqu’à la fin de la saison. Toujours d’après le Daily Mirror, Dembélé pourrait « être autorisé à quitter Lyon cet été »… en cas d’offre satisfaisante. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 40 millions d’euros sur le marché des transferts.

Recruté contre une somme de 22 millions en août 2018, Moussa Dembélé pourrait bien permettre à Jean-Michel Aulas de faire une plus-value incroyable ! En attendant, l’attaquant et ses coéquipiers lyonnais continuent de batailler en Ligue 1. Après 23 journées disputées, les Gones occupent la sixième place avec 33 points au compteur.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE