Mercato / OL : Aulas révèle avoir tenté deux coups « énormes »

Par le biais de Tuttosport, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a confié qu’il pistait deux joueurs français qui évoluent à l’étranger.

Au cours du dernier mercato estival, le patron du club de la capitale des Gaules lorgnait Blaise Matuidi. Sur ce dossier, Aulas a admis que cela avait été « sans succès ». Malgré cela, le président lyonnais n’a pas du tout l’intention de lâcher prise. Pour lui, « on en reparlera en juin ». En effet, Jean-Michel Aulas considère que le milieu de la Juventus serait « parfait » pour les Gones. Le président de l’OL a livré les trois raisons qui l’incitent à pister, encore et toujours, Matuidi. D’une part, Aulas a estimé que c’était « un milieu constant ». D’autre part, « JMA » a toujours apprécié sa « science tactique » sur le terrain.

Enfin, Aulas a rappelé que le gaucher était « un champion du monde » depuis la Coupe du monde 2018. Rappelons que le contrat du joueur âgé de 32 ans expirera le 30 juin prochain. Cette saison, Blaise Matuidi a disputé 29 matches, inscrit 1 but et effectué 2 passes décisives. Les Bianconeri pourraient lui proposer une prolongation de contrat au cours des semaines ou des mois à venir. En plus de Matuidi, Jean-Michel Aulas a aussi tenté sa chance pour un autre joueur de la Juve lors du mercato hivernal. Il s’agissait… d’Adrien Rabiot.

Le mauvais timing pour Aulas…

Aulas a estimé que l’ancien milieu du PSG avait « montré 60% de son potentiel ». Étant donné que Rabiot « jouait peu » à Turin, Jean-Michel Aulas avait « demandé à la Juve un prêt de six mois en janvier ». Problème : le footballeur tricolore avait « commencé à jouer et à progresser », sous les ordres de Maurizio Sarri, « à ce moment-là ». Sans surprise, la Vieille Dame avait donc refusé de le prêter à l’OL. Lors de cet exercice, le joueur âgé de 24 ans a pris part à 22 rencontres toutes compétitions confondues (0 but et 0 passe décisive).

Juninho a embrayé très vite pour Matuidi

Après le succès précieux des Gones sur la pelouse de Metz (2-0), Juninho s’est exprimé également à propos de Blaise Matuidi. Aux yeux du directeur sportif brésilien, le Français « fait partie des joueurs qui n’ont pas la valeur qu’ils méritent ». L’ex-milieu considère que le Bianconero est « un compétiteur et un champion ». Puisque le « vestiaire » de l’OL manque « de leaders », Juninho aimerait bien que Matuidi devienne directement le « capitaine » de l’équipe ! « Je connais sa carrière, c’est un champion du monde, je pense que dans notre effectif, c’est un joueur qui nous manque », a insisté Juninho.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE