Les dirigeants de l’OM, dont le président Jacques-Henri Eyraud, semblent avoir perdu la partie au sujet d’Isaac Lihadji.
A en croire La Provence, Lihadji « va quitter l’OM à l’issue de la saison ». A ce stade, seul un « improbable retournement de situation » pourrait changer la donne en ce qui concerne ce jeune ailier. Rappelons qu’Isaac Lihadji bénéficie d’un contrat aspirant en ce moment. Problème : ce dernier expirera le 30 juin prochain.
A plusieurs reprises, les décideurs marseillais ont essayé de convaincre l’international français U18 de signer un contrat professionnel. Mais Lihadji a « refusé les différentes propositions olympiennes ». Logiquement, il va donc rendre son tablier au Stade Vélodrome en fin de saison et signer librement en faveur d’un autre club.
Lihadji rapportera un peu d’argent…
Toujours d’après La Provence, le départ d’Isaac Lihadji permettra quand même à l’OM d’encaisser un chèque. En effet, l’écurie qui le recrutera devra forcément payer des indemnités de formation au club phocéen. Pour ce média, le président Jacques-Henri Eyraud et consorts devraient bénéficier d’une somme d’environ « 300.000€ ».
Ce serait décevant dans la mesure où selon Transfermarkt, le natif de Marseille a une valeur marchande d’environ 3,5 millions d’euros à ce stade de la saison. Pourtant l’espoir tricolore a fait seulement deux apparitions avec l’équipe première dirigée par André Villas-Boas…
Images de IconSport