Mercato / Barça : un milieu refuse de se laisser faire

Qu’on se le dise, le milieu de terrain Ivan Rakitic veut rester maître de son destin au FC Barcelone cette année.

Selon le site du quotidien Sport, les dirigeants du Barça vont sans doute vendre plusieurs joueurs. Histoire de récupérer des indemnités de transferts qui permettront de limiter la casse sur le plan économique (coronavirus). Rakitic appartient-il à cette catégorie d’éléments susceptibles d’être vendus cet été ?

A priori, la réponse est oui. En effet, le Croate âgé de 32 ans est sous contrat au FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2021. Les Catalans pourraient donc tabler sur sa cession, lors du marché des transferts estival, pour encaisser de l’argent. Transfermarkt estime que la valeur marchande d’Ivan Rakitic est de 25 millions d’euros.

Rakitic n’a pas envie de partir !

Potentiellement, les Blaugrana ont donc la possibilité de réaliser une belle affaire. Problème : Rakitic ne l’entend pas de cette oreille. Pour le moment, « il n’étudie pas les offres » – notamment transmises par « plusieurs clubs italiens » – pour la simple et bonne raison qu’il désire honorer jusqu’au bout son engagement au FC Barcelone.

Cette saison, le milieu de terrain a fait 31 apparitions et effectué 4 passes décisives. Pendant un moment, Ivan Rakitic était clairement souvent sur le banc de touche. Mais il a réussi à inverser la tendance en continuant de tout donner à l’entraînement. Son comportement remarquable, ou presque, pourrait peser lourd dans la balance.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE