Mercato / OM : le temps presse pour Niang !

Les dirigeants de l’OM n’ont pas intérêt à patienter trop longtemps en ce qui concerne le dossier M’Baye Niang (Rennes).

On sait que les Phocéens ont des vues sur l’attaquant qui évolue à Rennes. Par ailleurs, Niang a fait savoir – à plusieurs reprises – qu’il aimerait bien enfiler le maillot de l’OM. Mais selon L’Equipe, l’international sénégalais âgé de 25 ans « s’interroge face à la lenteur des dirigeants phocéens dans leur tentative de le recruter ».

En clair, M’Baye Niang aimerait bien que les Marseillais passent la seconde voire la troisième lors de ce mercato estival. A défaut de cela, l’ancien joueur du Torino ou encore du Milan AC pourrait « être attiré » par une proposition « venue du Qatar ». L’Equipe assure qu’une écurie de ce pays, « dont l’identité n’a pas filtré », a « déjà entamé des négociations pour le recruter » et ce « depuis plusieurs jours ».

Niang pourrait être séduit

A contrario de l’OM, ce club a les moyens financiers de ses ambitions. Par ailleurs, le salaire proposé à Niang pourrait faire la différence. Auteur de 15 buts et 2 passes décisives en 36 matches cette saison, le footballeur rennais est sous contrat jusqu’au 30 juin 2023. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de M’Baye Niang est de 12 millions d’euros sur le marché.

Images de IconSport

Réagir à cet article :