Mercato / PSG : Leonardo prêt à jouer deux mauvais tours au Bayern
A la veille du choc entre le PSG et le Bayern Munich, deux rumeurs de transfert refont surface. Elles concernent deux défenseurs bavarois.
Cela arrive souvent, juste avant un grand match, la presse annonce l’intérêt de l’un des deux clubs pour un joueur adverse. A la veille du choc entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions, cela n’a pas loupé. Et ce n’est pas un, mais deux joueurs bavarois que Leonardo souhaiterait débaucher cet été. Deux noms qui avaient déjà filtré ces dernières semaines, il est donc permis de penser qu’il ne s’agit pas d’une tentative parisienne de déstabilisation du géant allemand.
Le PSG séduit par Pavard et Alaba
En revanche, que la presse en parle de nouveau à quelques heures de l’échéance tient probablement moins du hasard. Les deux joueurs en question sont Benjamin Pavard et David Alaba. Le premier est visé dans l’optique de la succession de Thomas Meunier, parti pour le Borussia Dortmund au terme de son contrat, selon L’Equipe. Déloger le champion du monde 2018 sera compliqué. D’abord parce qu’il n’a posé ses crampons à Munich il n’y a qu’un an, où il dispose d’un contrat jusqu’en 2024. Ensuite parce que Pavard et le Bayern sont heureux de leur mariage. Un départ dès cet été n’est donc pas dans l’ordre des choses.
Le second porte quant à lui le maillot bavarois depuis 2011. A 28 ans, l’international autrichien ne possède plus qu’un an de contrat. Un départ est donc plus crédible que pour Pavard. Leonardo souhaiterait profiter de cette situation pour tenter sa chance, selon Soccer Link. Le directeur sportif parisien serait notamment séduit par sa polyvalence, puisqu’il peut à la fois jouer en défense centrale et au poste de latéral gauche, voire comme milieu de terrain défensif. Mais l’affaire n’est pas gagnée d’avance car le Bayern discuterait actuellement avec lui d’une prolongation.
Images de IconSport
Réagir à cet article :