Mercato / PSG : T. Silva fait une promesse, le message étrange de Tuchel

Le défenseur central et capitaine Thiago Silva a joué son dernier match sous les couleurs du PSG en finale de la Ligue des Champions.

Thiago Silva aurait pu quitter le PSG sur une apothéose. Mais les Parisiens ont échoué face au Bayern Munich (1-0) dimanche soir à Lisbonne en finale de la Ligue des Champions. Souvent décrié par le passé pour sa fragilité dans les grands matchs ou pour sa propension à verser quelques larmes, le défenseur central a tenu son rang et n’a laissé échapper aucune larme après le coup de sifflet final, contrairement à Neymar. Après huit années de trophées nationaux et de déconvenues européennes, l’histoire s’achève là pour le capitaine parisien.

Silva reviendra au PSG

« C’était mon dernier match à Paris. Je suis triste. Je m’excuse auprès des supporters. Je remercie tous les fans pour leur amour. Je reviendrai à Paris, dans ce club que j’ai aimé, dans un autre rôle. Je veux jouer trois ou quatre ans encore et disputer la Coupe du monde au Qatar », a-t-il exprimé au micro de RMC Sport. Alors que son contrat se terminait le 30 juin dernier, Thiago Silva avait obtenu une rallonge de deux mois pour obtenir la saison. C’est désormais terminé. Enfin, a priori. Car de son côté, Thomas Tuchel continue d’entretenir un léger doute.

Tuchel veut « clarifier la situation et continuer »

« Je dois parler avec Leonardo. C’était un plaisir d’avoir un capitaine avec une telle personnalité. Sa qualité est exceptionnelle. Il a prolongé de deux mois, il a laissé son corps, son énergie. Il a tout donné pour gagner ce tournoi. Je suis fier d’avoir eu Thiago comme capitaine. On va parler avec le club, avec lui, pour clarifier la situation et pour continuer », a-t-il lancé face à la presse.

« Quelle que soit la décision, il sera dans mon cœur. C’était incroyable de l’avoir à mes côtés », a-t-il ajouté. Déjà en juillet, l’entraîneur parisien avait laissé entendre qu’une prolongation était toujours possible. Visiblement, l’Allemand aimerait conserver le Brésilien. Mais le dernier mot revient au directeur sportif Leonardo qui lui, n’a pas l’air de cet avis.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE