Les dirigeants de l’OM vont peut-être rayer rapidement le nom de Mohamed Simakan qui évolue à Strasbourg.
D’ici la fin du mercato estival, beaucoup de choses peuvent encore se passer sur le marché des transferts. A en croire L’Equipe, le défenseur central Duje Caleta-Car pourrait filer éventuellement à West Ham. En effet, les Hammers ont « un intérêt appuyé » pour lui à ce stade. Au niveau financier, le club anglais aurait proposé une somme de 22 millions d’euros.
Les Marseillais voudraient, pour leur part, obtenir un chèque d’environ 30 millions avant d’acter le transfert. Si Caleta-Car signait finalement à West Ham, l’OM recruterait sûrement un nouveau défenseur central. Toujours selon L’Equipe, le profil de Simakan est examiné au Stade Vélodrome. Ce footballeur âgé de 20 ans s’exprime actuellement au RC Strasbourg.
Simakan est trop cher pour l’OM…
Il possède la particularité d’avoir vu le jour à… Marseille. Problème : Mohamed Simakan est dans le collimateur de plusieurs écuries étrangères. On retrouve notamment l’Atalanta Bergame ou encore le Milan AC. De leur côté, les dirigeants de Rennes ont lâché prise suite à l’arrivée de Daniele Rugani (Juventus Turin). La question est de savoir quelle est la valeur de Mohamed Simakan au niveau financier.
Transfermarkt table sur une somme de 12 millions d’euros. Mais les dirigeants de Strasbourg ont fixé la barre à… 20 millions. On imagine mal que l’OM mise autant d’argent sur Simakan avant le coup de sifflet final du mercato… Sous contrat au RCS jusqu’au 30 juin 2023, ce dernier a disputé 5 matches de Ligue 1 depuis le coup d’envoi de cette saison 2020/2021.
Images de IconSport