Au poste de gardien de but, les Stéphanois s’appuient sur le trio Ruffier – Moulin – Maisonnial. Le départ du premier inciterait sûrement les Verts à recruter un autre portier comme par exemple Alphonse Areola (PSG).
Lors de la saison 2016/2017, Alphonse Areola a dû partager le temps de jeu avec Kevin Trapp. A vrai dire, le Français et l’Allemand ont fait des erreurs qui n’ont pas échappé aux observateurs et aux supporters. Lassés d’être numéro 1 puis numéro 2, en fonction des choix d’Unai Emery, Alphonse Areola et Kevin Trapp n’excluent pas de changer d’air lors du mercato.
Alors que l’Allemand a des touches avec des clubs de Bundesliga (En savoir plus), le footballeur tricolore âgé de 24 ans pourrait rejoindre une autre écurie de Ligue 1. Selon le média Yahoo Sport, Alphonse Areola serait dans le collimateur de Saint-Étienne. Si Stéphane Ruffier quittait l’ASSE pendant le mercato estival, alors les Verts pourraient foncer afin de s’attacher les services du natif de Paris.
Areola tenté par le challenge ?
Rappelons qu’Alphonse Areola a disputé 27 matches, encaissé 21 buts et validé 13 clean sheets au cours l’exercice qui s’est achevé, pour le PSG, en mai. La perspective d’être le titulaire indiscutable au Stade Geoffroy-Guichard pourrait intéresser au plus haut point le gardien qui a aussi évolué à Villarreal, Lens et Bastia depuis le début de sa carrière.
🔴 🔴 🔴 – Info @YahooSportFR – En cas de départ de Stéphane Ruffier, l'ASSE s'est renseigné sur la situation d'Alphonse Areola (PSG). pic.twitter.com/RGwg7EWjp8
— Yahoo Sport France (@YahooSportFR) June 9, 2017