Mercato / PSG : Tuchel menacé ? Sa réponse est limpide
L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, s’est exprimé en vue du match contre le RB Leipzig en Ligue des Champions qui aura lieu mardi (demain).
La semaine passée, l’équipe parisienne a chuté sur la pelouse de Monaco (2-3). Fragilisé après ce revers, Tuchel croit franchement que ses joueurs sont déjà passés à autre chose. « Cette défaite n’a pas un grand impact car c’était un peu bizarre. On savait que c’était notre responsabilité en seconde période. Ce n’était pas un grand impact sur l’état d’esprit dans vestiaire et l’entraînement. »
« On a fait des entraînements avec une bonne atmosphère », a-t-il assuré. Aujourd’hui, les footballeurs du PSG misent sur « une bonne préparation » en vue du match crucial contre le RB Leipzig en C1. Thomas Tuchel et son staff ont une grande « confiance » en leurs troupes en vue de cet événement.
Tuchel n’a aucune garantie
Interrogé au sujet de son futur, le coach allemand a assuré n’avoir pas besoin de « garanties » de la part de Nasser Al-Khelaïfi ou encore Leonardo. A ses yeux, « ce n’est pas nécessaire ». En clair, il n’a pas la garantie de rester l’entraîneur du PSG en cas de fiasco contre le RB Leipzig. Un revers pourrait coûter très cher au club dans la course à la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.
Tuchel a précisé que si « c’était le cas » (la fameuse garantie…), ça le rendrait « moins sûr » qu’il ne l’est « actuellement ». Rappelons que son contrat au Paris Saint-Germain expirera le 30 juin 2021. Une prolongation ne semble pas être à l’ordre du jour en ce qui le concerne…
Images de IconSport
Réagir à cet article :