L’entraîneur français Laurent Blanc pourrait-il privilégier une signature dans une franchise de Major League Soccer ?
Suite aux évictions de Patrick Vieira (Nice) et Christian Gourcuff (Nantes), le nom de Blanc a été associé aux deux clubs concernés. Mais apparemment, Blanc n’a pas envie de rebondir chez les Aiglons ou bien les Canaris. Le fera-t-il de l’autre côté de l’Atlantique ? Si on se réfère à L’Equipe, on apprend que « Toronto a fait de Laurent Blanc un candidat à la succession de Greg Vanney ».
Ce dernier a quitté ce club il y a quelques jours. Attention tout de même, le champion du monde 98 fait juste partie d’une « liste de successeurs possibles ». Rien ne dit que Laurent Blanc figure en haut de cette dernière. Dans le passé, l’ex-défenseur central polyvalent avait été associé à l’équipe nationale des États-Unis.
Blanc bientôt au Canada ?
Mais finalement, sa candidature n’avait pas été retenue. Les dirigeants de Toronto pourraient demander à Blanc de venir au Canada prochainement. Histoire qu’il soit « auditionné » et peut-être, dans un deuxième temps, nommé officiellement. Libre de tout contrat depuis environ quatre ans et demi, l’homme âgé de 55 ans pourrait voir d’un bon œil le fait de tenter une expérience en Major League Soccer.
Images de IconSport