Mercato / PSG : T. Silva cible Leonardo et parle de ce qui l’a contrarié

L’ancien défenseur central du PSG désormais à Chelsea, Thiago Silva est revenu sur les conditions de son départ l’été dernier.

Un certain nombre d’observateurs ne comprennent toujours pas pourquoi le Paris Saint-Germain a laissé partir son capitaine Thiago Silva en fin de contrat. Peut-être pour lancer une nouvelle dynamique, peut-être aussi pour faire des économies sur la masse salariale en ces temps économiquement compliqués… Quoi qu’il en soit, le défenseur brésilien en veut un peu à Leonardo qui n’a pas été très franc avec lui, le snobant pendant longtemps avant de finalement lui transmettre une offre de prolongation alors qu’il avait déjà donné son accord à Chelsea.

Silva en veut à Leonardo

« C’est la chose la plus triste. C’est lui qui m’a amené au Milan AC, lui qui m’a amené au PSG. Cela veut dire qu’il me connaît très bien. Il a passé six ou sept ans avec moi, cela veut dire qu’il pouvait me connaître un peu plus. Et c’était le contraire », a regretté Silva au micro de Canal+. « La tristesse, c’est que je suis le capitaine qui a le plus gagné de titres avec le PSG, et je suis sorti par la porte de derrière, pas par la grande porte », a-t-il déploré.

« Ils ont dit deux ou trois mois avant que je ne faisais pas partie du projet. A mon avis, ils auraient pu faire des choses pour mon dernier jour, ils ne l’ont pas fait. Mais ce n’est pas grave, c’est comme ça », a ajouté le Brésilien qui regrette de ne pas avoir eu droit à un hommage minimum lors de sa sortie, alors qu’il était capitaine et l’un des joueurs les plus emblématiques de l’époque qatarie au PSG. Si le destin est malicieux, le tirage au sort de la Ligue des Champions (ce lundi à midi) pourrait offrir Chelsea au PSG en 8es de finale, ce qui permettrait à Silva de retrouver Leonardo et d’affronter ses anciens coéquipiers.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE