Mercato / Lyon : Garcia se confie sur son avenir et sa relation avec Juninho

Alors que son équipe a rejoint la tête de la Ligue 1, l’entraîneur lyonnais Rudi Garcia s’est notamment exprimé sur son avenir.

Lyon va beaucoup mieux depuis que le mercato estival a refermé ses portes. Les coéquipiers de Memphis Depay restent sur une série de 8 victoires (et 2 nuls) en 10 matchs et de 13 matchs sans défaite en championnat. Résultat, l’équipe rhodanienne est co-leader au classement avec Lille. Malgré tout, la défiance à l’égard de Rudi Garcia n’est jamais très loin. De la part des supporters, mais aussi peut-être en interne où sa relation avec Juninho ne coule pas de source.

« Trois possibilités » pour Garcia

Cela risque-t-il de précipiter son départ à l’issue de la saison, quel qu’en soit le résultat ? « Il y a trois possibilités. Soit je veux rester, mais le club ne veut pas, donc ça ne continuera pas. Si on le veut tous les deux, le club et moi, ça continuera. Pas besoin de Pacs ou de contrat de mariage, si on s’aime, on va rester ensemble. L’autre possibilité, c’est que le club veuille me garder, et que moi je n’en ai pas envie. On verra bien plus tard », a éludé le coach lyonnais.

« Des hauts et des échanges » avec Juninho

Sa relation avec Juninho sera-t-elle déterminante ? Alors que son contrat arrivera à son terme en juin, Garcia peut-il être poussé vers la sortie par le directeur sportif ? « On a échangé sur la situation de l’Olympique Lyonnais, et ça a fonctionné tout de suite, parce que c’est un passionné. On a vraiment une relation de passionnés C’est une relation passionnée avec beaucoup de hauts et parfois effectivement des échanges », a-t-il admis.

« Des échanges » signifie-t-il des divergences ? « Mais encore une fois, le plus important, c’est d’être dans l’échange. Tant qu’il y a des échanges, tout va bien. L’une des particularités, c’est aussi la présence de nombreux Brésiliens dans l’effectif. Il faut gérer ça, et pour l’instant, ça se passe plutôt bien », a ajouté le coach lyonnais qui souhaite avant tout se concentrer sur le terrain et espère que le mercato hivernal ne va pas dérégler la mécanique.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE