L’attaquant star du FC Barcelone, Lionel Messi s’est exprimé sur son avenir et a répondu à la main tendue par Neymar.
« J’aimerais rejouer avec Messi. C’est ce que je veux le plus. Pour profiter à nouveau de lui. Je le laisserais jouer à mal place, il n’y a pas de problème (rires). Je veux rejouer avec lui, c’est sûr. Nous devons le faire la saison prochaine. (…) Ça peut être n’importe où », avait lancé Neymar début décembre, au sortir d’un match de Ligue des Champions. Cela pourrait-il être à Barcelone ou à Paris ? Et qu’en pense l’Argentin ?
Messi et Neymar bientôt réunis ?
« Un retour de Neymar à Barcelone ? Il sera difficile de faire venir des joueurs car il faut de l’argent et le club n’a pas d’argent. Je crois que Neymar est très cher. Comment tu règles son transfert avec le PSG ? Ce n’est pas facile, la situation est difficile et le futur président va devoir être intelligent », a constaté Messi lucide auprès de la Sexta. « Neymar a dit qu’il voulait jouer avec moi la saison prochaine ? Il a dit qu’il aimerait jouer avec moi non ? Je ne sais pas, il faudrait lui demander pourquoi il a dit ça », a-t-il ajouté.
Messi ne sait pas ce qu’il fera l’été prochain
Le sextuple Ballon d’Or prend soin de ne pas alimenter la rumeur, alors que les deux clubs s’affronteront en février en Ligue des Champions. En fin de contrat en juin, Messi affirme même ne pas penser encore à son avenir et ne pas avoir l’intention de négocier son avenir dès cet hiver comme les règlements l’y autorisent. « Je vais attendre la fin de la saison pour décider de mon futur, je veux totalement me concentrer sur l’équipe. Si je suis prêt à rester avec Xavi comme coach ? Je ne sais pas. Il faut voir comment les élections vont se dérouler », a-t-il prévenu.
« L’important, c’est de penser à l’équipe, de bien terminer l’année et d’essayer de gagner des titres. Je ne vais pas négocier avec les autres formations à partir de janvier. Comme je l’ai dit, je n’ai pas l’intention de me décider avant la fin de la saison. (…) Je ne pense pas au futur pour l’instant, ça ne serait pas bon. Je ne sais pas moi-même ce que je vais faire », a prétendu Messi qui laisse toutes les portes ouvertes pour l’été prochain.
Images de IconSport