Mercato / PSG : une piste de recrutement se précise

L’arrivée sur le banc de Mauricio Pochettino pourrait être un atout décisif pour permettre au PSG d’attirer Dele Alli.

« C’est une période difficile, chaque club doit s’adapter, mais je pense que Leonardo fera les meilleurs choix pour l’équipe », avait confié Mauricio Pochettino mardi lors de sa première sortie devant la presse, à propos du recrutement hivernal. A priori, le PSG ne fera pas de folies, les grandes manoeuvres seront plutôt pour l’été prochain. Mais une ou deux retouches ne sont pas à exclure.

Le PSG serait optimiste pour Dele Alli

Les pistes les plus sérieuses mènent à deux joueurs que le nouvel entraîneur parisien a déjà eus sous ses ordres quand il officiait à Tottenham. Le milieu Christian Eriksen, en panne à l’Inter Milan, est régulièrement cité. Mais selon The Telegraph, le dossier le plus chaud serait celui de Dele Alli, en difficultés depuis l’arrivée de José Mourinho sur le banc des Spurs. Le journal britannique affirme que les dirigeants du PSG seraient optimistes concernant le jeune milieu anglais.

Les champions de France souhaiteraient obtenir le prêt de six mois d’Alli et espèrent que les bonnes relations entre Pochettino et le président de Tottenham, Daniel Levy seront un atout pour avancer dans les négociations. A Londres depuis 2015, l’international anglais est sous contrat jusqu’en 2024. Il n’a participé qu’à 11 matchs, dont 4 en Premier League depuis le début de la saison.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE