Mercato / OM : un entraîneur réputé s’éloigne

Jorge Sampaoli a été annoncé dans le viseur de l’OM pour prendre la suite d’André Villas-Boas. Son club de l’Atlético Mineiro réagit.

Depuis le départ d’André Villas-Boas, plusieurs noms circulent pour reprendre les rênes de l’équipe marseillaise. Parmi eux figure notamment Jorge Sampaoli que certains donnent comme le favori à la succession. Problème, le technicien argentin est actuellement en poste à l’Atlético Mineiro. Alors que son contrat court jusqu’en décembre prochain, le directeur sportif de l’équipe brésilienne ne semble pas pressé de lui ouvrir la porte.

Sampaoli n’a « jamais émis le souhait de quitter Mineiro »

« Je ne travaille pas sur un plan B. C’est contraire à mon éthique. L’entraîneur de l’Atlético est Sampaoli. Ça ne sert à rien de se projeter sur un avenir hypothétique. Si quelque chose se passe, alors nous réagirons en fonction. Mais ce n’est pas le cas actuellement, donc je ne vois pas pourquoi je chercherais un remplaçant », a réagi Rodrigo Caetano auprès de FalaGolo.

« Je travaille d’ailleurs avec Sampaoli sur les futurs projets du club. Contrairement à ce qui se dit partout, il n’a jamais émis le souhait de quitter le club et de mettre un terme à notre collaboration », a ajouté le dirigeant de Mineiro. Fin de la rumeur ? Info ou intox ? Les dirigeants marseillais continuent de travailler pour trouver le bon entraîneur, capable de sauver ce qui peut encore l’être cette saison et préparer la prochaine.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE