Mercato / PSG : Laporta allume Leonardo pour Messi !
Élu président du FC Barcelone, Joan Laporta n’a pas tardé à pointer du doigt Leonardo (PSG) à propos de Lionel Messi.
En plus de vouloir galvaniser ses troupes (joueurs, salariés du club…) avant le choc PSG – Barça (défaite 1-4 en 8e de finale aller de la Ligue des Champions), Laporta n’a pas hésité à sortir la sulfateuse. L’homme d’affaires a assuré adorer la « nouvelle rivalité » avec le Paris Saint-Germain. Pour lui, il y a une grande différence entre le FC Barcelone et le club de la capitale française. « Même si nous avons deux modèles différents : l’un appartient à ses supporters, l’autre à un émir qui met de l’argent à la fin de saison », a-t-il lâché.
Puis il a taclé le directeur sportif parisien Leonardo. Il lui a reproché clairement d’avoir évoqué la situation de Lionel Messi dont le contrat au Camp Nou expirera le 30 juin. A ses yeux, Leonardo « a manqué de respect au Barça en parlant publiquement de Messi ». S’il pardonne à Neymar ou encore Angel Di Maria de « souhaiter la venue du meilleur joueur de l’histoire », « un club » ne peut pas manifester cela. « Leonardo s’est trompé et je pense qu’il le sait. C’est un homme de football. Je suis sûr que le PSG a bien compris le message », a-t-il martelé.
Garder Messi, la grosse promesse de Laporta
Au cours des jours et des semaines à venir, Joan Laporta va essayer de convaincre « La Pulga » de rempiler au sein du club catalan. Durant sa campagne électorale, le dirigeant expérimenté, qui a déjà officié en tant que président du Barça entre 2003 et 2010, a promis aux supporters de faire rempiler Lionel Messi. C’est logique qu’il essaie, d’entrée de jeu, de refroidir les ardeurs du PSG au sujet de l’attaquant argentin. Désormais, on verra ce que fera le natif de Rosario qui connaît très bien Laporta.
Images de IconSport
Réagir à cet article :