Mercato : ce joueur à 50M€ sacrifié par le PSG ?

En cas d’arrivée de Lionel Messi l’été prochain, le PSG pourrait pousser l’attaquant Mauro Icardi vers la sortie.

Le Paris Saint-Germain se concentre actuellement sur la prolongation de contrat de plusieurs joueurs : Angel Di Maria dont l’officialisation a été publiée ces dernières heures, mais aussi Julian Draxler et bien sûr le duo star Kylian Mbappé et Neymar. Alors qu’il ambitionne par ailleurs toujours de recruter Lionel Messi, le club de la capitale pourrait-il chercher à vendre un ou deux joueurs offensifs pour faire de la place et récupérer des liquidités ?

Icardi plait au Milan

Si tel est le cas, Mauro Icardi pourrait être en danger. Si Mauricio Pochettino lui fait confiance actuellement, une arrivée de La Pulga le pousserait sans doute sur le banc pour mettre en avant le fabuleux trio Messi – Neymar – Mbappé. Dans ces conditions, l’Argentin pourrait retourner en Italie où plusieurs clubs lui feraient les yeux doux. L’AS Rome et la Juventus Turin seraient intéressés, mais aussi et surtout l’AC Milan. Selon Calciomercato, les Rossoneri penseraient à lui au cas où Zlatan Ibrahimovic (en fin de contrat en juin) ne prolonge pas son contrat.

Le directeur sportif lombard Paolo Maldini serait sur le coup et pourrait formuler une offre dans les prochaines semaines. Reste à savoir si Milan a vraiment les moyens de son ambition, pour un joueur lié à Paris jusqu’en juin 2024 et recruté pour 50 millions d’euros l’été dernier après une première saison en prêt. Si l’attaquant de 28 ans et sa famille sont très attachés à la ville, le fait d’avoir déjà porté les couleurs de l’Inter pourrait toutefois constituer un frein à son transfert.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE