Président de l’OL, Jean-Michel Aulas n’est vraiment pas pressé de trancher en ce qui concerne l’entraîneur Rudi Garcia.
Rappelons que le contrat du coach des Gones expirera le 30 juin prochain. Garcia n’est pas près d’être fixé sur son sort au Parc OL. Lors d’un entretien accordé au Parisien, Aulas a déclaré que lui et ses collaborateurs souhaitent « prendre une décision une fois que le championnat sera terminé ». Le duo Juninho – Ponsot ainsi que les membres du conseil d’administration seront sondés à ce moment-là à propos de Rudi Garcia.
Aulas a ajouté que le club a « beaucoup de satisfaction cette année » sur le plan sportif. Toutefois, il faudra voir « à quelle place » l’équipe lyonnaise terminera la saison en Ligue 1. Cette dernière déterminera « quelle compétition » les Gones joueront lors de l’exercice qui se profile. Forcément, Jean-Michel Aulas rêve de voir son club remporter le titre de champion de France. Une place dans le « Top 3 » offrirait un beau ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Aulas veut éviter de faire une faute
Pour en revenir au cas Garcia, l’homme d’affaires a assuré que « toutes les possibilités existent aujourd’hui ». En effet, « aucune n’a été refermée ». Aulas pense franchement que ce serait « une erreur » et même « une faute » de sa part d’annoncer qu’une décision a déjà été prise. On l’a compris, Rudi Garcia doit continuer de se montrer très patient afin de savoir s’il bénéficiera, ou non, d’un nouveau contrat à l’OL.
Images de IconSport