Mercato / PSG : Perez a-t-il bluffé pour Mbappé ?

Le président du Real Madrid, Florentino Perez affirme ne pas avoir les moyens de recruter Kylian Mbappé sans la Super Ligue. Un coup de bluff ?

« Mbappé ou Håland cet été ? Ce ne sera pas possible sans la Super Ligue. Ni pour le Real, ni pour les autres. Nous travaillons pour boucler la saison de la meilleure manière possible. De manière générale, c’est impossible si l’argent n’arrive pas. (…) Si Mbappé ne vient pas cet été, je crois que personne ne va se tirer une balle. Les gens savent que si les choses ne se font pas, c’est parce que ce n’est pas possible », a lâché Florentino Perez suite à l’échec de sa Super Ligue.

Des banques prêtes à suivre le Real sur Mbappé

Selon lui, son projet était le seul moyen de renflouer les grands clubs européens et leur permettre de repartir de l’avant après une année et demi très difficile à cause de la crise sanitaire et économique qui a plombé les finances du Real et de ses concurrents du continent. Autrement dit, le président merengue n’aura pas les moyens de s’offrir Kylian Mbappé l’été prochain. Faut-il le croire ou a-t-il dit cela sous le coup de la vexation ? Le journal Le Parisien est sceptique.

Selon lui, le Real possède le soutien de plusieurs banques, prêtes à supporter cet investissement sur l’international français. De plus, le champion d’Espagne en titre espère récupérer entre 100 et 150 millions d’euros de la vente de joueurs lors du prochain mercato. Les Madrilènes ne seront donc pas totalement déshérités et auront une marge de manoeuvre. Reste à savoir le plus important : Mbappé souhaite-t-il ou non quitter le PSG dès cet été pour rejoindre l’Espagne ?

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE