Le PSG pourrait tenter de se renforcer au poste de latéral droit lors du prochain mercato. Prêté par la Roma, Alessandro Florenzi est sur la sellette.
Encore plus depuis l’élimination en Ligue des Champions face à Manchester City se pose la question du recrutement lors du prochain mercato. Quels postes doivent être améliorés pour franchir un nouveau palier et atteindre enfin le sommet de l’Europe ? Les latéraux reviennent le plus souvent dans les discussions, identifiés comme étant les plus faibles. Côté gauche, la blessure de Juan Bernat n’a rien arrangé.
Florenzi flatté par l’intérêt de l’Inter
Si l’Espagnol devrait normalement revenir la saison prochaine, le poste de latéral droit en revanche devra être amélioré. D’autant que le titulaire actuel, Alessandro Florenzi, n’est que prêté par l’AS Rome. Une option d’achat existe à hauteur de 8 millions d’euros. Pour l’heure, il n’est pas certain que le PSG souhaitera la lever. L’international italien de 30 ans n’a pas été transcendant loin de là face à City. Un départ cet été n’est donc pas à exclure, d’autant que l’Inter Milan serait intéressé pour l’accueillir.
Qu’en pense l’intéressé ? « Au PSG, j’ai eu l’expérience que je voulais. Pour l’avenir, on verra ce qui se passera. J’apprécie les rumeurs sur l’Inter car c’est un club de premier plan… Mais je me concentre sur le PSG. Je veux donner le meilleur pour ce club, ensuite on verra », a répondu Florenzi à La Gazzetta dello Sport. La porte est donc ouverte…
Images de IconSport