Mercato / OL : Bosz dévoile son plan, deux axes majeurs à retenir

Le nouvel entraîneur de l’OL, Peter Bosz, s’est exprimé après avoir signé officiellement son contrat jusqu’au 30 juin 2023.

L’ancien technicien du Bayer Leverkusen a évoqué sa méthode. « J’ai une philosophie offensive, attractive. On joue pour les supporters et pas pour nous-mêmes. Mais ça dépend bien sûr des joueurs. Il est trop tôt pour parler d’un système, je dois d’abord voir l’effectif, mais j’aime le foot offensif avec de bons joueurs, intelligents et avec une bonne technique. »

« C’est possible de jouer offensif, attractif et de gagner des titres », a-t-il assuré. Nul doute que les fans de l’OL doivent apprécier ce discours. Reste à savoir désormais si l’effectif lyonnais, version 2021/2022, sera en mesure de proposer un jeu très attrayant et efficace.

Bosz misera sur la jeune garde

Autre axe majeur pour Peter Bosz : la formation. Pour lui, c’est indispensable de lancer des jeunes footballeurs dans le grand bain… lorsqu’ils sont prêts à y être. « J’ai l’expérience du travail avec les jeunes à l’Ajax et Leverkusen. Je n’ai pas peur de faire jouer les jeunes s’ils ont des qualités et je sais que l’Académie est importante ici à Lyon. »

« Il y a toujours eu de bons jeunes », a-t-il souligné. Enfin, Bosz a vanté les mérites du foot tricolore qui, à ses yeux, est respecté aux quatre coins de la planète. « J’ai suivi les clubs français en coupes d’Europe. Et dans le monde, on voit partout les joueurs français. Le foot français est d’un très haut niveau. »

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE