Mercato / Real : Zidane vide son sac !

Zinedine Zidane a expliqué sans langue de bois pourquoi il a choisi de quitter son poste d’entraîneur du Real Madrid.

Deux ans après son retour, Zinedine Zidane a de nouveau décidé de lui-même de quitter son poste d’entraîneur du Real Madrid. Mais cette fois-ci, pas pour les mêmes raisons que la dernière fois. Dans une lettre publiée par le journal madrilène AS, le champion du monde 1998 explique son choix de rendre les armes au terme d’une saison vierge de trophée qui ne reflète pas l’ensemble de son oeuvre à la tête de l’équipe merengue.

Zidane ne se sentait plus assez soutenu et compris

« Je m’en vais, mais je ne saute pas du bateau et je ne suis pas fatigué d’entraîner. En mai 2018, je suis parti car après deux ans et demi avec tant de victoires et tant de trophées, j’ai senti que l’équipe avait besoin d’un nouveau discours pour rester au top. Aujourd’hui, les choses sont différentes. Je pars car j’ai l’impression que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin, il ne m’offre pas le support pour construire quelque chose à moyen ou long terme », a-t-il pointé du doigt.

« Je connais le football et je connais les exigences d’un club comme Madrid, je sais que quand on ne gagne pas, il faut y aller. Mais ici une chose très importante a été oubliée, tout ce que j’ai construit au quotidien a été oublié, ce que j’ai apporté dans la relation avec les joueurs, avec les 150 personnes qui travaillent avec et autour de l’équipe », a regretté Zidane qui ne se sent plus sur la même ligne directrice que ses dirigeants.

« Je suis né gagnant et j’étais ici pour conquérir des trophées, mais au-delà de cela, il y a les êtres humains, les émotions, la vie et j’ai le sentiment que ces choses n’ont pas été valorisées, et qu’il n’a pas été compris que la dynamique d’un grand club se maintient comme ça. Même, d’une certaine manière, on m’a fait des reproches », a regretté Zidane qui ambitionne désormais de trouver une nouvelle équipe.

Images de IconSport

Réagir à cet article :