Mercato : un joli coup réussi par Lyon !

Deux ans après son arrivée, le défenseur central danois Joachim Andersen va ramener un joli chèque à Lyon.

Après un début de mercato timide, les clubs anglais sont en train de se réveiller. A l’image de Manchester United qui s’est offert l’attaquant de Dortmund, Jadon Sancho pour 85 millions d’euros. Ou dans une moindre mesure Crystal Palace qui est en passe de signer un transfert de taille, toute proportion gardée avec celui des Red Devils, en misant une jolie somme sur une déception lyonnaise : Joachim Andersen.

Andersen quitte Lyon pour Palace contre 22 M€

Le média danois BT annonce que l’opération est quasi ficelée désormais : le défenseur central de 25 ans devrait s’engager pour cinq saisons en faveur des Eagles. En échange, l’Olympique Lyonnais recevra une indemnité de 22 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus éventuels. De quoi donner le sourire au président Jean-Michel Aulas qui en avait déboursé 24 en 2019 pour le soustraire de la Sampdoria Gênes.

Par les temps économiques qui courent, une telle manne ne peut faire que du bien. Cela va permettre au club rhodanien d’avoir plus de largesses pour recruter. Cela lui permet également de se défaire d’un joueur qui n’avait pas réussi à s’imposer à l’OL. Il avait été prêté à Fulham la saison passée. Il va tenter de se relancer sous les ordres de Patrick Vieira, récemment promu au poste d’entraîneur de Crystal Palace.

VIDEO : l’OL en préparation d’avant-saison

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE