Sous le viseur de la Real Sociedad, ni la direction sportive ni l’entourage de Javi Puado ne ferment la porte à un accord pour qu’il reste après une saison où il a brillé.
À trois mois de la fin de son contrat avec l’Espanyol de Barcelone, l’avenir de Javi Puado demeure l’une des principales préoccupations des supporters pericos. Le club, classé 16e à deux points du premier relégable, lutte actuellement pour le maintien en Liga. Le capitaine et meilleur buteur a encore été déterminant samedi dernier. Son penalty transformé a permis à son équipe de décrocher un précieux point contre l’Atlético de Madrid.
Un but spécial qui contribue dans l’atteinte de l’objectif principal du club cette saison. Puado, a reçu un maillot en hommage à ses 200 matches avec l’équipe première. Il signe ses meilleures performances depuis son arrivée en élite. Avec déjà 9 buts au compteur, un record en Liga, il lui reste encore 10 matchs pour continuer à battre ses propres records.
Puado est en pleine forme, se sent important et apprécié. Il insiste sur le fait qu’il est heureux chez lui. De leur côté, la direction sportive maintient des contacts réguliers avec ses agents pour rapprocher les positions et poursuivre les discussions en vue de sa prolongation. Le club catalan n’a pas encore abandonné l’idée que le capitaine reste en blanquiazul la saison prochaine. Tout est encore ouvert, et personne ne ferme la porte à une potentielle prolongation. Il fait partie de l’un des grands idoles actuels du club.
La condition de Javi Puado pour prolonger avec Espanyol de Barcelone !
La première condition pour que Puado reste à Cornellà-El Prat est que l’Espanyol se maintienne en Liga. Le projet sportif à court et moyen terme, où Puado est une figure centrale et un grand leader, séduit l’attaquant. Il aimerait rester, mais pas à n’importe quel prix. En effet, si un renouvellement est envisagé, son salaire devrait être réévalué en fonction de ses performances et de son importance dans le vestiaire.
Il ne faut pas non plus oublier que plusieurs clubs se montrent intéressés. En plus de la Real Sociedad, on note également Séville, Majorque et Girona, ainsi que des clubs comme le Trabzonspor en Turquie et des prétendants en Premier League. La direction fera-t-elle l’effort nécessaire ?
C’est ici que la direction devrait faire un geste cet été, en investissant pour garder son meilleur buteur. Toutefois, à la lumière des derniers marchés, marqués par des arrivées à coût zéro, il est difficile de croire que le président Chen accepte de mettre la main au portefeuille cet été. L’augmentation de capital n’a d’ailleurs toujours pas de date.
En attendant, Puado continue de se concentrer sur l’essentiel : le maintien. Fin mai, des décisions pourraient être prises. Pour l’instant, la direction sportive ne ferme aucune porte. Elle garde espoir que le héros de la remontée restera fidèle aux couleurs blanquiazules.