L’Atlético de Madrid continue de travailler pour sécuriser l’avenir de ses joueurs les plus prometteurs.
Le club madrilène de l’Atlético de Madrid a annoncé que sa pépite sénégalaise, Abdou Kemo Badji Fall, avait signé son premier contrat professionnel avec les Colchoneros. Recruté en 2024 en provenance des équipes de jeunes de l’Espanyol, l’ailier sénégalais a rapidement impressionné dans les catégories inférieures de l’Atlético. À seulement 16 ans, il a mérité ce premier contrat professionnel grâce à ses performances remarquables.
Bien qu’il soit encore cadet de deuxième année, il évolue cette saison dans l’équipe Juvenil B, ce qui témoigne de la confiance que le club place en lui. Ainsi, son engagement avec l’Atlético se prolonge, consolidant sa place au sein du club de l’Estadio Metropolitano.
« Je suis très heureux de signer mon contrat professionnel avec l’Atlético de Madrid. Je suis reconnaissant au club pour la confiance qu’il me témoigne. Il est maintenant temps de continuer à travailler. C’est une étape très importante dans ma carrière », a-t-il déclaré après la signature.
En outre, Abdou Kemo, qui évolue comme attaquant, a pour modèle Antoine Griezmann.
« Je joue en tant qu’ailier et je m’inspire beaucoup de lui », a-t-il ajouté.
Une grande récompense pour ce jeune joueur, qui possède la double nationalité sénégalaise et espagnole, lui permettant de représenter à la fois la « Roja » et les « Lions ».
Par ailleurs, au Sénégal, on espère qu’il suivra les traces de son compatriote Assane Diao, ancien joueur du Real Betis. En effet, Diao s’est formé en Espagne, avant de rejoindre l’Italie pour jouer au Como. Finalement, il a intégré l’équipe nationale sénégalaise, avec laquelle il a déjà fait ses débuts en sélection.