Presnel Kimpembe a pour ambition de s’imposer en tant que titulaire au PSG. Ciblé par l’Inter Milan, le défenseur central va-t-il faire le grand saut avant la fin de ce mercato ?
Pour le moment, la hiérarchie est claire, aux yeux de l’entraîneur Unai Emery, au PSG en ce qui concerne la charnière centrale. Les deux Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos sont titulaires et Presnel Kimpembe arrive juste derrière en troisième position.
Forcément, le footballeur français âgé de 21 ans veut que les cartes soient redistribuées. Histoire qu’il bénéficie d’un temps de jeu nettement revu à la hausse la saison prochaine. Si on se réfère à L’Equipe, on apprend que Presnel Kimpembe est dans le collimateur de l’Inter Milan.
Kimpembe pourrait changer d’avis
Les Nerazzurri ont sondé les dirigeants du PSG mais aussi son entourage à propos d’un transfert éventuel en Lombardie. Pour le moment, un départ en Italie n’est pas à l’ordre du jour pour le joueur formé au sein du club de la capitale. Mais puisque les dirigeants du Paris Saint-Germain désirent recruter un nouveau défenseur central de grande qualité, Presnel Kimpembe pourrait revoir sa copie.
Il ne supporterait sûrement pas le fait d’être fréquemment remplaçant au Parc des Princes avec, peut-être, à la clef un statut de numéro 4. De son côté, le directeur sportif de l’Inter Milan, Walter Sabatini, a décidé de rester « attentif à ce dossier » jusqu’au bout du mercato. On ne sait jamais…