Mercato / PSG : le Barça envoie un gros pavé pour Neymar

Les dirigeants du Barça ont confirmé que Neymar avait réclamé un bon de sortie durant ce mercato. Mais la partie n’est pas encore gagnée pour le PSG…

Via un communiqué, les Blaugrana ont annoncé ce qui était dans l’air du temps. En résumé, l’attaquant brésilien et son père (Neymar Sr) ont fait une requête de transfert aux dirigeants du club catalan. Sans surprise, ils ont mis en avant le fait que le Paris Saint-Germain était prêt à faire sauter sa clause libératoire de 222 millions d’euros.

A priori donc, les chances de voir « Ney » endosser le maillot du club de la capitale française ont augmenté nettement ce mercredi. Mais la messe n’est pas encore dite… pour s’en convaincre, il faut bien lire le communiqué du Barça. En résumé, les Catalans ont fait savoir qu’ils voulaient toucher de suite les 222 millions d’euros (!) et pas en plusieurs fois.

Neymar n’est pas encore au Parc

Ajoutez à cela qu’ils ont bloqué le paiement d’une prime accordée au moment de la prolongation de contrat de Neymar jusqu’au 30 juin 2021. Autrement dit, les relations ne se sont toujours pas réchauffées entre le Barça et le tandem clan Neymar – dirigeants du PSG. Les pensionnaires du Camp Nou ne feront aucun cadeau à la superstar auriverde et au président Nasser Al-Khelaïfi.

Toutefois, la balle est quand même clairement dans le camp du Paris Saint-Germain désormais. Les Qatariens vont transmettre une offre écrite au Barça prochainement. En parallèle, ils devront convaincre le président de la LFP espagnole, Javier Tebas, de la faisabilité réelle de ce transfert sur le plan économique. Le dirigeant a annoncé qu’il voulait déposer « une plainte » auprès de l’UEFA, de l’UE et enfin du TAS (En savoir plus) !

https://twitter.com/FCBarcelona/status/892701417106010113

2 Commentaires

  1. extrêmement déçu par l’attitude des dirigeants du Barca (leur demande de soutien auprès du bayern et de la juve …)
    et halluciné par les propos du président de la ligue de football espagnole Javier Tebas (je me demande si ces propos ne peuvent être présentés devant un tribunal bien que cela ne soit pas le genre de Nasser)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE