Mercato / Barça : le club frappe en pleine lucarne pour Dembélé

Le feuilleton Ousmane Dembélé s’apprête à prendre fin. Si tout se goupille bien ce week-end, l’attaquant de Dortmund enfilera officiellement le maillot du Barça dans quelques jours.

En l’espace d’un an, Ousmane Dembélé a fait un trajet express vers la gloire et les paillettes sur la planète foot. Transféré de Rennes à Dortmund l’année passée (15 millions d’euros), l’attaquant français est en passe de refaire sa valise pour signer au FC Barcelone. Autrement dit, le joueur âgé de 20 ans va entrer dans une nouvelle dimension footballistique.

Selon le site officiel des Blaugrana, « un accord » a été conclu avec les Borussen pour le transfert d’Ousmane Dembélé. Ces derniers ont accepté de lâcher le natif de Vernon contre une somme de « 105 millions d’euros » à laquelle viendront se greffer des bonus financiers alléchants. Dès dimanche, le footballeur tricolore arrivera à Barcelone. Puis le lendemain, il se soumettra à « l’examen médical » traditionnel.

Dembélé n’a plus de temps à perdre

Ensuite, Ousmane Dembélé aura le feu vert pour signer un contrat de « cinq saisons » au Camp Nou (30 juin 2022). Les Barcelonais ont dévoilé également que le montant de sa « clause de résiliation (libératoire) » sera fixé à « 400 millions d’euros ». Histoire de dissuader d’entrée de jeu des courtisans éventuels pour le futur. La saison dernière, Ousmane Dembélé a explosé au Borussia Dortmund (10 buts et 21 passes décisives en 49 matches) ce qui lui a permis d’intégrer le groupe France (7 sélections, 1 but).

Malheureusement pour lui, son bras de fer avec le BVB 09 a incité Didier Deschamps à ne pas le sélectionner pour les matches à venir contre les Pays-Bas et le Luxembourg (éliminatoires du Mondial 2018). Après avoir zappé l’entraînement pendant deux semaines, Ousmane Dembélé devra vite mettre le bleu de chauffe au Barça où il portera le numéro 11 que possédait auparavant… Neymar.

Histoire de s’imposer chez les Blaugrana et de regagner, au plus vite, sa place avec les Bleus en vue de la Coupe du monde 2018. En attendant, Ernesto Valverde a profité d’un point presse pour faire savoir qu’à ses yeux le Français était « un joueur rapide et technique » qui pouvait « apporter de la profondeur ».

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire