Mercato / OM : agression, contrat… Gomis vide son sac et ça pique
Prêté par Swansea à l’OM, Bafetimbi Gomis a choisi de ne pas rester au sein du club français il y a déjà plusieurs semaines. L’attaquant de Galatasaray a dit le fond de sa pensée à propos de cet épisode.
Dans les colonnes du journal L’Equipe, l’ancien buteur de l’OL ou encore de l’ASSE a mis l’accent sur le fait que les dirigeants marseillais n’avaient « pas une volonté absolue » de le garder durant le mercato. Bafetimbi Gomis a eu l’impression de ne pas être vraiment « au cœur du projet » McCourt à l’issue de la saison passée. « Je n’ai pas senti cette réelle envie de travailler avec moi. »
« On ne me donnait que deux ans de contrat. La rémunération proposée a simplement confirmé ce que je pensais. » Avec le recul, l’artilleur français âgé de 32 ans est ravi de s’exprimer à Galatasaray qui est un club turc très ambitieux. Il est persuadé que s’il était reparti pour un tour à l’OM, il aurait été pris pour cible au fil du temps. « Vu la communication du club (sur le recrutement), ma tête aurait été mise à prix au moindre contrôle raté.
Gomis a été agressé à Marseille
« Même si je n’ai pas peur de la pression, j’aurais aimé que l’on me protège davantage. » En prime, Bafetimbi Gomis a raconté un événement qui l’a profondément marqué. « La veille du dernier match de championnat, il était 19 heures, je me promenais au centre d’entraînement et je me suis fait agresser par des supporters, venus pour une réunion. »
« On a failli en venir aux mains. Ils ont voulu me taper car ils me reprochaient de faire la panthère, ce qui faisait référence à Saint-Étienne, etc. Sans l’intervention d’un membre du personnel administratif, cela aurait viré à la catastrophe. » Au final ce sont ces « petits signes » qui ont incité Bafetimbi Gomis à renoncer, pour de bon, à l’idée de s’engager définitivement à l’OM.
Réagir à cet article :