Daniel Alves a été très attiré par la perspective de rejoindre Pep Guardiola à Manchester City, avant de céder aux avances du PSG.
Après la résiliation de son contrat avec la Juventus Turin, Daniel Alves a été à deux doigts de rejoindre Manchester City cet été, avant de prendre finalement la direction du Paris Saint-Germain au dernier moment. Le latéral droit brésilien est revenu lors d’un entretien accordé à FourFourTwo sur les raisons de cette volte face.
Alves était hypnotisé par Guardiola
« J’étais hypnotisé par l’idée de travailler une fois de plus avec Pep Guardiola, je savais ce qu’il m’avait donné et ce que je pouvais de nouveau donner. J’étais hypnotisé par ça et je ne regardais pas autour de moi les autres options », a-t-il avoué. « Il est bien conscient de mon immense admiration pour lui. Pour moi, Guardiola représente un tournant dans ma carrière et il aurait été la raison principale si j’étais venu jouer pour Manchester City. Alors j’ai commencé à réfléchir », a-t-il raconté.
La colonie brésilienne du PSG a pesé dans la balance
« Finalement, il y a eu cette occasion de rejoindre de très bons amis au PSG, dans une ville incroyable et dans un club qui a beaucoup de potentiel. Je sais que je peux aider à ajouter des choses positives dans ce club qui vont au-delà du football. Malheureusement ou heureusement, il était plus logique pour moi de choisir Paris plutôt que Manchester, mais je ne cache pas mon admiration pour Guardiola et l’éventualité de jouer en Premier League à l’avenir », a ajouté Daniel Alves, lié à Paris jusqu’en juin 2018.