Mercato / PSG : le club s’interroge pour un Brésilien
Les dirigeants du Paris Saint-Germain vont-ils valider le transfert de Wendel (Fluminense) lors du mercato hivernal ? Pas si sûr…
Si on se réfère au journal L’Equipe, on constate que le milieu de terrain brésilien de Fluminense plaît toujours au duo Antero Henrique – Maxwell. Les deux hommes se sont rendus récemment au pays de la samba pour rencontrer notamment « la famille du joueur » puis « les dirigeants de son club » (En savoir plus).
Nul doute qu’ils ont dû mettre le paquet pour tenter de faire bouger les lignes à propos de Wendel. Une indemnité de transfert d’environ 10 millions d’euros pourrait permettre de déloger le joueur de Fluminense. Problème, « son profil ne fait pas l’unanimité » au Parc des Princes.
Wendel obligé de patienter ?
Par ailleurs, les décideurs du PSG doivent vendre plusieurs éléments (Pastore, Ben Arfa, Di Maria ou encore L. Moura) avant d’en acheter d’autres. Histoire de ne pas se faire prendre par la patrouille de l’UEFA qui est en charge du fair-play financier. Au final, la venue de Wendel au PSG reste une hypothèse crédible mais pas une certitude.
En 2017, le jeune footballeur auriverde a disputé 39 matches au total avec Fluminense. A la clef, 5 buts et 2 passes décisives. Pour l’heure, il est difficile de savoir si son recrutement s’apparente, ou non, à une affaire en or. Wendel n’a encore jamais évolué à l’étranger…
Réagir à cet article :