Mercato / Saint-Etienne : Vieira revient sur son refus de signer

Patrick Vieira a été approché par Saint-Etienne l’été dernier. L’actuel entraîneur de New York FC explique son refus de rejoindre les Verts.

Saint-Etienne a redressé la barre depuis la nomination de Jean-Louis Gasset. Tout est loin d’être parfait mais les Verts restent sur une série positive en championnat de 3 victoires et 4 nuls en 7 matchs qui leur a permis de se repositionner au classement et d’effacer en partie les galères de la première moitié de saison menée par Oscar Garcia.

Vieira a rencontré le club par respect

Le passage de l’Espagnol (désormais à l’Olympiakos Le Pirée) a été un échec cuisant qui aurait pu être évité si les dirigeants étaient parvenus à convaincre Patrick Vieira de prendre la succession de Christophe Galtier l’été dernier. Interrogé par L’Equipe ce dimanche, l’ancien international français parle de l’approche stéphanoise et de son choix de poursuivre l’aventure à New York. « Ce n’était pas une question de bonne idée ou de mauvaise idée. Honnêtement, oui, j’ai rencontré les dirigeants stéphanois, parce que je respecte les gens. Quand j’ai été contacté, City Group (propriétaire de Manchester City et New York City FC) était au courant, parce que je leur dis tout, et on a discuté », a-t-il reconnu.

Vieira n’était pas chaud pour le projet des Verts

« C’est normal, Saint-Étienne reste un grand club, qui a gardé un entraîneur pendant une très longue période (Galtier, pendant sept ans), et pour moi, c’est forcément le signe que l’on peut travailler là-bas. Si cela avait été un club qui change d’entraîneur tous les trois mois cela n’aurait été même pas la peine de le rencontrer. Mais quand le projet a été mis sur la table, je ne me sentais pas pour ce projet-là, point final même si j’ai senti des dirigeants qui avaient envie de bien faire les choses », a expliqué le champion du monde 1998.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE