L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane s’est défendu contre l’idée selon laquelle il aurait poussé James Rodriguez vers la sortie l’été dernier.
Le Bayern s’apprête à accueillir le Real Madrid ce mercredi soir à l’Allianz Arena, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Un match forcément spécial pour James Rodriguez qui a passé trois années en dents de scie dans la capitale espagnole. En manque de temps de jeu depuis la prise de fonction de Zinedine Zidane, l’ancien Monégasque a été prêté en Bavière l’été dernier.
Zidane voulait garder James
Un choix que l’entraîneur merengue regrette. En conférence de presse, il s’est opposé aux rumeurs indiquant qu’il a poussé le Colombien vers la sortie. « Je ne voulais pas qu’il parte. Il voulait jouer plus et je comprends, je n’ai jamais eu de problèmes avec James », a-t-il affirmé. « Il avait besoin de jouer plus, mais ce n’est pas arrivé qu’avec lui. La même chose s’est produite avec d’autres joueurs qui restent sur le banc », a-t-il poursuivi.
« Il va être motivé et va vouloir bien jouer, mais pas pour me prouver quelque chose. Celui qui pense que j’ai quelque chose contre James se trompe. C’est un grand joueur », a insisté Zinedine Zidane. James Rodriguez sera effectivement très motivé. S’il est aligné par Jupp Heynckes, il aura sans doute à cœur de prouver sa valeur, au moins autant pour convaincre le Bayern de lever son option d’achat en fin de saison que pour prendre une revanche sur Zinedine Zidane.