Mercato / PSG : deux problèmes pour satisfaire le souhait de Mbappé
Kylian Mbappé aimerait que le PSG recrute le milieu de terrain de Chelsea, N’Golo Kanté cet été. Pour ce faire, il devra franchir deux obstacles.
« En fonction de nos besoins mais aussi de la qualité du joueur, je pense que N’Golo Kanté est un joueur qui conviendrait parfaitement à notre équipe. Il est français. Ramener un Français dans le championnat, pour l’attractivité du championnat, ça serait bien aussi. Je pense que tous les Français aiment N’Golo Kanté et ce serait un plaisir de le retrouver dans notre championnat », a milité Kylian Mbappé au micro de beIN Sports. L’attaquant de 20 ans a-t-il émis une volonté personnelle, ou s’est-il muté en porte-voie du PSG ?
Le PSG et Mbappé rêvent de Kanté, mais…
Selon RMC, la direction parisienne souhaiterait effectivement recruter le milieu de terrain polyvalent (qui a pris l’habitude désormais d’évoluer au poste de sentinelle où les champions de France doivent absolument se renforcer) de Chelsea cet été. Le directeur sportif Antero Henrique et le président Nasser Al-Khelaifi en auraient même fait leur grande priorité. Deux ans après avoir établi les premiers contacts, le club pourrait cette fois-ci se montrer beaucoup plus déterminé pour concrétiser.
Mais cela sera loin d’être facile. Alors que le tarif était estimé à 65 millions d’euros ces derniers temps, les Blues pourraient finalement demander 100 millions d’euros minimum pour laisser partir l’ancien Caennais. Un prix qui pourrait poser problème vis-à-vis du fair play financier. En attendant de connaître le jugement (attendu en juin – juillet) de l’UEFA sur les comptes parisiens, un autre problème se pose : toujours selon RMC, N’Golo Kanté préférerait rester à Chelsea (avec qui il est lié jusqu’en juin 2021) malgré l’absence de Ligue des Champions la saison prochaine.
Réagir à cet article :