L’entraîneur Marcelo Bielsa a accepté de s’engager officiellement en faveur du club de Leeds United.
A en croire le site web des Whites, celui qu’on surnomme « El Loco » a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2020. Notez que ce bail comporte une option pour une année de rab si, bien entendu, tout se passe bien pour Marcelo Bielsa à Elland Road. Après avoir paraphé son engagement, l’Argentin a livré ses premières impressions. « Je suis ravi d’accepter le rôle d’entraîneur principal à Leeds United. J’ai toujours eu l’ambition de travailler en Angleterre. »
« J’ai eu plusieurs occasions de le faire au cours de ma carrière, mais j’ai toujours pensé qu’il était important d’attendre que le bon projet arrive et quand un club avec l’histoire de Leeds United m’a fait une offre, il était impossible de refuser », a confié l’ancien coach de Lille et de l’OM. A Leeds, Marcelo Bielsa aura pour mission très claire de propulser son équipe en Premier League. Pour l’heure, elle évolue en Championship (D2 anglaise). Le technicien a indiqué qu’il était « impatient de relever le défi ».
Bielsa, un gros coup pour le patron de Leeds
Son objectif est de « réaliser de grandes choses dans ce club de football ». De son côté, le président de l’écurie britannique, Andrea Radrizzani, a expliqué qu’il était ravi d’accueillir Marcelo et son staff à Leeds United. « C’est un entraîneur que j’admire depuis de nombreuses années. Lorsque l’occasion s’est présentée de le faire venir à Elland Road, nous en avons fait notre priorité pour l’été. Marcelo a une grande expérience. Il va l’utiliser pour créer une nouvelle culture et une mentalité gagnante dans notre club de football. »
💬 | New #LUFC head coach Marcelo Bielsa on his appointment today pic.twitter.com/SOtFJteSqH
— Leeds United (@LUFC) June 15, 2018